Moscow Mule : les détails de ce cocktail incontournable

Simple et rafraîchissant, le Moscow Mule est actuellement l’un des cocktails américains les plus connus à travers le monde. On retrouve cette recette à base de vodka sur toutes les cartes.
Nous vous proposons donc de revenir sur cette magnifique boisson afin de vous satisfaire et de vous donner une nouvelle sensation.

L’origine de ce fameux cocktail


Il s’agit d’un cocktail très célèbre, créé dans les années 1940. Son nom est inspiré de la vodka russe, qui était très connue à l’époque. Cette boisson a rapidement gagné en popularité aux États-Unis grâce à sa présentation élégante dans une tasse en cuivre, qui est rapidement considéré comme le symbole emblématique du cocktail. Aujourd’hui, c’est devenu une recette classique et intemporelle qui est appréciée dans le monde entier.

Les éléments nécessaires avant de préparer ce cocktail à base de vodka


Ce cocktail se compose de trois composants principaux : de la vodka, du gingembre et du jus de citron vert.
• Vodka : c’est la base de ce cocktail Moscow Mule. Elle est souvent choisie pour sa neutralité de goût qui permet aux autres composants de briller. En général, la quantité de vodka varie d’un demi à deux onces.
• Ginger beer : le gingembre est le deuxième élément clé du cocktail, généralement sous forme de ginger beer, une boisson gazeuse au gingembre. Il apporte une saveur piquante et épicée au cocktail. La quantité de la bière de gingembre dépend du goût personnel et de la taille de la tasse en cuivre.
• Jus de citron vert : le jus de lime ajoute une touche d’acidité qui équilibre la saveur sucrée du ginger beer. Le citron vert apporte une véritable saveur à tous les cocktails, car il se marie aussi bien avec des rhizomes (gingembres) qu’avec des alcools du type Vodka.

Préparation du cocktail avec notre barman


Pour bien préparer votre magnifique cocktail, quelques instructions sont à prendre en compte :
• refroidir un grand verre avec des glaçons ;
• verser le jus frais d’un citron vert dans un shaker avec 4 cl de vodka haut de gamme Grey Goose ;
• mélanger le tout et ajouter 3 tranches de concombre avec du Schweppes ginger beer ;
• mettre une fine peau du citron vert sur le contenu afin d’ajouter une touche de fantaisie au cocktail ;
• votre cocktail Moscow Mule est ainsi prêt !
Il est possible d’ajouter un sirop de sucre ou d’ajuster les quantités des ingrédients selon votre besoin.

Propino Bar Events : un bar à cocktails sans alcool adapté à vos goûts !


Notre barman professionnel vous propose une multitude de cocktails pour satisfaire vos propres goûts dans notre bar mobile pour événements. Nous sommes à votre disposition afin de mettre en œuvre notre expertise et de répondre à vos exigences.
N’hésitez pas à demander des recommandations à notre barman pour des variations sur ces recettes en fonction de vos préférences gustatives.

Contactez-nous
Chargement en cours
Votre message a bien été envoyé.
ou
Contactez-nous sur :
Tel: +33 6 52 50 13 56